Découvrez toutes les informations concernant Compagnie des eaux Semerap qui se situe au 2 Rue Richard Wagner, 63200 Riom (63). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Equipe très efficace et sympathique."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–17:00
- Mardi 08:30–17:00
- Mercredi 08:30–17:00
- Jeudi 08:30–17:00
- Vendredi 08:30–16:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
Avis des clients
"Les tarifs sont exorbitants,il faut organiser des pétitions dans les communes concernées pour demander le retour à une gestion communale ."
Posté le 06/09/2025 à 11:58"Voleur ! 80 euros frais dossier pour mettre un nom c’est du racket !!!!"
Posté le 28/07/2025 à 17:59"Problème avec les compteurs d'eau depuis 2ans et on me dit que ses regle et que ses pas le cas sevice désastreux"
Posté le 16/07/2025 à 18:03"Peut-être dire à vos employés qu'il ne faut pas jeter ses mégots sur la route ??? Super exemple de gestes bons pour l'environnement. Mercredi 11 juin 2025 à environ 15h dans la descente vers le rond point des eaux de Volvic. J'ai même la plaque d'immatriculation. La honte."
Posté le 11/06/2025 à 13:11"Tarifs hallucinant ! L’eau est un bien commun et vitale pour tous ! On paye un abonnement comme pour son téléphone. Une majoration à partir de 80m3 !!! Ce qui pénalise fortement les familles et les personnes les plus vulnérables. Scandaleux Merci RLV !!! Ps: 1 étoile car on ne peut pas mettre zéro !"
Posté le 13/04/2025 à 06:34"Juste des voleurs. Je ne peux que m'indigner de la facture d'eau qui a plus que doublé depuis que cette société a pris la main. C'est une honte d'arnaquer les gens qui peinent déjà à vivre. Zéro étoile pour ma part mais apparemment c'est impossible alors ce sera une étoile."
Posté le 13/12/2024 à 15:06"Equipe très efficace et sympathique. J'ai appelé (accueil téléphonique très agréable) pour une fuite d eau, intervention immédiate et très pro. Merci"
Posté le 06/08/2024 à 14:07"Merci beaucoup à la personne qui est intervenue pour réparer le regard à côté de ma porte d'entrée. Travail soigné, intervention rapide."
Posté le 18/07/2024 à 10:57"Societe qui se permet quand même d'augmenter les abonnements compteurs de 100% sans en préciser les raisons sur ma dernière facture.!!!! J' invite les habitants du puy de dôme à vérifier leur somme au dos de leur facture et d'envoyer un mail à la société ."
Posté le 17/07/2024 à 13:52"On a dû ouvrir un deuxième compteur que nous n’avons jamais demandé d’ouvrir. J’ai du passé par un conciliateur, seul solution proposée la dépose du compteur, j’ai eu 50 % de réduction grâce à l’intervention du médiateur. Donc 80 euros pour moins de 10 minutes d’intervention pour une dépose qui m’a été imposé (litige très long à résoudre et donc 9 mois d’abonnement bien sûr à régler) je voulais juste résilier ce contrat dont je ne me servais pas. Bizarrement avec Suez sur mon précédent logement : aucun problème, je ne comprends pas que ça ne soit pas simple que ça l’est avec un compteur électrique. Mais c’est écrit dans les conditions générales de vente …. Je regrette qu’il n’y est pas d’ouverture à la concurrence pour les fournisseurs d’eau."
Posté le 02/03/2024 à 10:38"Des frais de gestion de 54 euros pour un changement d adresse dans leur logiciel: -modifier adresse rue, code postal, commune, appuyer sur touche « entrée » Temps de réalisation : 1 min par le gestionnaire. Tirez en vos propres conclusions…."
Posté le 02/01/2024 à 21:33"Attention au chauffeur très dangereux , roule en pleine gauche dans les virages et ne respecte aucune vitesse vu la distance qu'il a pris je dirais bien 130 pour 70 !!!!! Aucun respect du code de la route et comportement très dangeureux sur de route qui sont bien assez dangereuse en elle-même."
Posté le 18/12/2023 à 07:05"Bonjour ,déjà faudrait que les intervenants sache conduire aucun respect du code de la route est vous insulte prêt à vous rentrez dedans belle image de marque pour semrap bravo le comportement faite d s teste comportementale merci bonne journée"
Posté le 07/12/2023 à 07:58"Je tenais à saluer une charmante dame qui à relever le compteur et qui à pris du temps pour m’expliquer et m’alerter sur une légère fuite et m’a permis de l’identifier et y remédier. Très sympathique et rare de nos jours…je lui souhaite beaucoup de bonheur et la remercie chaleureusement. Aucun problème avec cette entreprise qui pour l’heure à toujours su et pu me répondre."
Posté le 02/10/2023 à 08:53"Mes premières relations avec cette société publique (intitulé sur leur site) ont été détestables : le personnel de l'équipe de maintenance est intervenu rapidement (une demi heure) mais n'a rien fait si ce n'est identifié la panne triviale sur le branchement du réseau public. Bref PAS D EAU . Puis silence le lendemain. Alors je téléphone à nouveau et une personne de la Direction (sic) me répond : Pas de pack d'eau le temps que la panne soit éventuellement réparée (évalué à 2 heures par votre serviteur) et pas d'intervention. DONC PAS D'EAU Cette personne de la direction a été détestable d'incompétence et place l'usager comme un vulgaire paramètre . Bref ça promet. déjà que le prix de l'eau a doublé en un an pour des raisons très spécieuses. LAMENTABLE et PITOYABLE"
Posté le 24/09/2023 à 03:31"Edit du 21 09 2023 Ce matin vers 8H50 sur Chignat véhicule de la Semerap immatriculé DN 341 IT au comportement dangereux. 0 respect des distances de sécurité malgré le soleil rasant de face, s'agace quand on lui fait signe de respecter la loi, il a failli nous rentrer dedans quand un piéton était engagé sur la voie. Merci à la Semerap de tenir son personnel de tels comportements sont inadmissibles sur la route. ------------------------------------------------ c'est une boite qui a oublié qu'elle est sur des missions de service public qui demande à être payée au moment ou les gens ont le moins d'argent, toujours quand faut régler les impôts en novembre; sur une facture de 150 euros ils m'ont demandé 40 euros en plus de frais de gestion, alors que je les paye toujours environ à là même date tous les ans QUAND ON A DU FRIC. En ce début d'année ils ont adressé environ 150 recommandés dans ma commune je ne suis donc pas un cas isolé. Il faudrait que leurs pratiques soient davantage réglementées car ça doit être super rentable de plumer les gens sur fond de missions de service public sinon ils ne le feraient pas."
Posté le 21/09/2023 à 07:20"La dame prenant les appels téléphonique ce jour. (17/08/2023). Totalement désagréable, aucun respect et aucun sens du relationnel auprès de ces clients! Quand on ne supporte plus son métier on change de secteur professionnels."
Posté le 17/08/2023 à 12:11"Une vraie bande de Bon à ..., ne respecte aucun rendez-vous et ne donne aucune excuse. Cette entreprise croit que l'on est en permanence chez nous et que l'on a des congés ou RTT a foison... Après deux lettres avec A/R à leur hiérarchie, aucune réponse...Une entreprise non professionnelle exceptée pour les factures....HEUREUSEMENT POUR EUX QU'ILS ONT LE MONOPOLE Sans cela il existerait plus!!!"
Posté le 19/05/2023 à 13:20"Un grand bravo à l'équipe des contrôles assainissement, très professionnelles et sympathiques ."
Posté le 26/11/2022 à 13:15"La semerap, est intervenue à la maison pour changer mon raccordement d arrivée d eau, un travail excellent, un professionnalisme remarquable, un grand bravo à Kévin, Christophe et Marc pour tout ça. Merci."
Posté le 20/10/2022 à 20:03"Personne au téléphone pas à l'écoute, pas agréable, on a facilement l'impression de devoir la déranger. Désagréable d'avoir ce type de personne au téléphone."
Posté le 17/06/2022 à 14:04"L’ Accueil téléphonique est vraiment à revoir Pour quelques renseignements j’ai eu comme l’impression que je déranger la femme derrière le combiné !!"
Posté le 16/05/2022 à 13:40"Fuite d'eau importante un samedi soir à 19h, l'astreinte d'urgence a très bien fonctionné. 30mn après mon appel, une personne était là et comme ce n'était qu'un joint à changer avant le compteur. 10 mn après tout était rentré dans l'ordre. Efficacité, gentillesse professionalisme. Merci."
Posté le 14/05/2022 à 17:59"Un grand merci à toute l équipe qui est intervenue au 2 rue de la treille a marsat ce début de semaine ils ont fait preuve d un professionnalisme exemplaire ils ont été rapides et efficaces et on fait preuve d une très bonne relation humaine rare de nos jours j espère que ce travail est valorise correctement bravo."
Posté le 28/04/2022 à 07:02"Régulièrement en contacte avec le service assainissement de RIOM dans le cadre de mon activité professionnelle, je remercie particulièrement Madame BREROT pour son professionnalisme, sa bonne humeur et sa réactivité."
Posté le 20/04/2022 à 13:01"Le prix du m3 d’eau a presque doublé (de 1,85€ à 3,40€) par rapport à l’an dernier et ce, sans aucune communication de leur part. C’est une honte manifeste! L’entreprise et l’état s’engraissent allègrement au gré des bénéfices réalisées sur des prestations d’assainissement et des diverses taxes prélevées dessus. Dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoile pour ces voleurs!"
Posté le 24/03/2022 à 17:30"Lieu agréable. Accueil aimable et chaleureux. A l'écoute , motivé , et réactif."
Posté le 24/02/2022 à 17:30"Salariés investis dans leur travail"
Posté le 08/02/2022 à 06:27"Ne répond pas aux emails ,le personnel de l'accueil n'a aucune patience ,ne répond pas aux questions, très peu professionnel"
Posté le 19/01/2022 à 21:06"Facture de 70 euros juste pour changer le nom sur une habitation. Du vol pur et simple. Dommage que l'on ne puisse pas se tourner vers un autre organisme."
Posté le 13/11/2021 à 09:41"Personne a l'accueil très professionnel et pas avare d'explication super ne changer rien"
Posté le 17/10/2021 à 16:00"0 raccrocher 3 fois au nez Irrespectueuse Incapable d avoir une réponse à ma demande Je souhaite être recontacter par un responsable car ce qu’il vient de ce passer est inadmissible !!!!!!!!"
Posté le 15/09/2021 à 13:24"Accueil sympa pas trop de sourire mais poli"
Posté le 24/08/2021 à 00:02"Je mets une étoile car je ne peux pas en mette 0 .. J appelle pour poser une question qui ne me semble pas idiote.. J aimerai juste comprendre un détail sur la facture. Mais voilà que je suis prise de très haut par une femme très très hautaine !!!!!! En gros vous avez qu'à lire votre facture, et à moi de comprendre ce qui à l air tout à fait normal... Bref.. Franchement, on pourrait bien se passer de ce genre de individu dans cette société déjà pas très agréable !"
Posté le 01/07/2021 à 12:36"Bien installé moyens de circulation merci."
Posté le 05/06/2021 à 19:59"Accueil très agréable, prix et date de travaux directement par téléphone. Équipe d'intervention sur la commune de Chapdes-Beaufort très sympathique et très professionnelle."
Posté le 10/03/2021 à 22:49"Incompétent, m'a raccroché au nez, heureusement pour eux qu'ils sont en situations de monopole sinon je serai allé voir ailleurs."
Posté le 11/01/2021 à 10:40"Très mauvais acceuil téléphonique .. on nous oblige un échéancier mais pas d arrangement si on règle sans problème tous les mois .. pas de compréhension du personnel accueillant .. j espère juste que ces avis sont lus par des responsables.. car lorsque l on as le monopole... le minimum c est de faciliter ceux qui vous font vivre ..."
Posté le 26/10/2020 à 14:19"Ne savent pas faire un prelevement avec un RIB pourtant valide, je les mets en relation avec ma banque puisqu ils n avaient pas mis a jour les coordonnees de ma banque. Et au final, ils me facturent des penalites de retard... nuls"
Posté le 16/03/2020 à 22:27"Problème de fuite d'eau entre mon compteur et le robinet d'arrêt de mon domicile. Je savais que mon problème n'était pas du ressort de la Semerap, toute fois la personne que j'ai eu au téléphone m'a fournie toutes les informations pour me permettre de résoudre mon problème. Merci pour sa gentillesse et sa patience."
Posté le 18/11/2019 à 16:43"Il est 21h et nous n avons plus d eau et sur ce la samerap qui frappe a notre porte pour nous donner un pack d eau donc la chapeau encore merci bon courage les gars"
Posté le 25/02/2019 à 20:03"Très mécontent !!! ils sont réussi à attribuer mon rib à une autre personne donc j ai été prélèvé de 192 euros et il me dise que je vais être remboursé qu au bout de qlqs semaines vs comprenez avec les vacances ..... j imagine que moi aussi je peut prendre mon temps pour payer mes factures et je vais leur demander des pénalités de retard !!! Et leur frais de dossier sont exorbitant pour moi ce n est pas un service public mais une pompe à fric qui profite qu on est pas le choix dans l entreprise qui gère notre eau !!!"
Posté le 27/08/2018 à 17:08"Très bonne entreprise"
Posté le 19/08/2018 à 15:49"Personnel très agréable et à l'écoute.un grand merci pour votre intervention très rapide."
Posté le 27/02/2017 à 07:28"Personnel a l accueil souriant agréable très professionnel"
Posté le 02/02/2017 à 21:26"Chez moi, Semerap est le nom de mon village dans la régence indonésienne de Kerinci. :)"
Posté le 06/07/2015 à 12:27"je viens de lire avec beaucoup d’intérêt votre journal n° 17, bravo et merci, j'ai appris pas mal de choses continuez."
Posté le 18/12/2014 à 14:46Entreprises à proximité